SÉCURITÉ INFORMATIQUE
La protection de votre cabinet et la sécurisation de vos données

2% des cabinets dentaires en
France seulement sont équipés
en solution de cybersécurité.

Pourtant, de plus en plus de cabinets dentaires sont concernés par
différentes formes de cyberattaques entraînant une perte totale des
plannings, des données patients, et mettant en péril leur activité !

Nos services

Sauvegarde externalisée HDS

Les établissements de santé ont l’obligation de conserver leurs données médicales durant 20 ans. C’est pourquoi nous proposons une sauvegarde externalisée dans des datacenters certifiés HDS en France. Cette dernière est régulière, intégrale, chiffrée et supervisée quotidiennement. Cette méthode de sauvegarde est la seule garantissant la sécurité de vos données.

Sécurité informatique

Une gamme complète de produits de sécurités professionnels installée par votre agence de proximité et supervisée quotidiennement par des professionnels (pare-feu, antivirus, anticrypto, antispam, wifi sécurisé, plan de reprise d’activité).

Maintenance informatique

La maintenance illimitée de votre parc informatique (pièces, main d’oeuvre et déplacement compris) par une agence de proximité.

Notre promesse à tous les cabinets dentaires

=

La protection et la sauvegarde des informations confidentielles des patients.

=

Une sécurité avancée pour protéger votre cabinet dentaire contre les attaques malveillantes.

=

Le maintien de l’activité en cas d’incident majeur grâce à un plan de reprise d’activité nous permettant de rétablir votre système sous 4h maximum.

=

La tranquillité d’esprit pour les praticiens grâce aux services d’une agence informatique de proximité.

=

Une étape supplémentaire vers la mise en conformité au RGPD.

Notre ambition

Sécuriser les cabinets dentaires avec une offre simple, complète, premium et tout compris, de manière illimitée

PACK sécurité

Comprend

  • La sauvegarde externalisée HDS, régulière, intégrale, chiffrée et supervisée quotidiennement pour garantir la sécurité de vos données.
  • La sécurité installée par votre agence de proximité :
  • Pare-feu
  • Wifi sécurisé
  • Antivirus
  • Plan reprise activité
  • Anticrypto
  • Antispam

PACK sérénité

Comprend

  • La sauvegarde externalisée HDS, régulière, intégrale, chiffrée et supervisée quotidiennement pour garantir la sécurité de vos données.
  • La sécurité installée par votre agence de proximité :
  • Pare-feu
  • Wifi sécurisé
  • Antivirus
  • Plan reprise activité
  • Anticrypto
  • Antispam
P

La maintenance illimitée de votre parc informatique (pièces, main d’oeuvre
et déplacement compris) par votre agence de proximité.

Nous faire
confiance pour

La simplicité de l’offre et des interventions

Une offre simple, complète, premium, illimitée et tout compris.

La sécurité de votre cabinet dentaire

Vos données sont protégées grâce à une sécurité avancée contre les attaques malveillantes.

Bénéficier d’une sérénité au quotidien

Nous proposons un système optimisé et une assistance réactive de proximité, sur tout le territoire (plus de 160 agences en France et à l’étranger).

Une démarche éco- responsable

Nos data centers labellisés « Green IT » nous permettent d’avoir une démarche envers l’environnement tout en proposant une performance informatique optimale.

Témoignages

Au moins une dizaine de cabinets a été victime de pirates du Web peu scrupuleux en novembre dernier. Une période de chaos et de stress, comme l’évoquent deux orthodontistes d’un cabinet de Pessac (Gironde) auprès de nos confrères. « On n’avait plus aucune trace non seulement des rendez-vous, mais aussi des règlements, des remboursements, de l’historique des patients, leurs radios, etc. On avait tout perdu », raconte l’une d’elles.

Toute leur activité, qui fonctionne grâce à l’informatique, était donc au point mort. « Quand on a ouvert, c’était un gruyère, il y avait des trous dans les plannings, on n’avait plus accès aux rendez-vous », abonde la secrétaire médicale du cabinet. Pour les orthodontistes, il a fallu gérer l’attente et la colère des clients parfois là « en doublon ou en triplon » sans compter les nuits à se demander comment la situation allait s’arranger. Son associée ajoute qu’il leur était impossible de consulter les antécédents clients, ce qui est primordial dans leur métier.

Une situation qui a duré une dizaine de jours jusqu’à ce que les deux professionnelles ne mettent fin au désordre. Comme elles l’expliquent sur France 3, elles ont cédé devant les cybercriminels et se sont décidées à payer. Se croyant dans un mauvais film, elles se demandaient aussi si elles allaient pouvoir récupérer toutes leurs données en payant. Puis elles se sont résolues à aller sur une plateforme d’échange de cryptomonnaies, Binance, et à transférer l’argent. Finalement, elles ont tout récupéré. Selon France 3, comme elles, une dizaine de cabinets ont été piégés. Ils ont quasiment tous décidé de payer aussi, jusqu’à 15.000 € parfois.

Un fléau que dépeint aussi la cheffe du groupe de lutte contre la cybercriminalité de Bordeaux, qui préfère rester anonyme. Selon elle, depuis deux ou trois ans, ces actes se multiplient et les petites entreprises sont de plus en plus visées. Elle met en garde : « La question à l’heure actuelle n’est pas de savoir si on va être attaqué, mais quand, les criminels repérant les sociétés qui ont des failles dans leurs systèmes informatiques »

 

en savoir plus sur la sécurité informatique