E-RÉPUTATION
Gestion des Avis Google pour les chirurgiens-dentistes

Aujourd’hui, 96% des internautes prêtent attention aux notes et avis sur Google.

Que ce soit via des plateformes comme Avis Vérifiés ou directement depuis Google My Business, tout le monde peut poster des commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs. De la même manière que pour un restaurant, il est désormais de mise de laisser son avis sur l’expérience vécue chez le dentiste. Témoignage positif ou bien parfois négatif, commentaire diffamatoire, patient mécontent, recommandation, il est essentiel pour l’image de votre cabinet de suivre et de répondre à tous les avis déposés à votre sujet.

Supports de communication dentiste

La E-réputation, qu’est-ce que c’est ?

Votre e-réputation repose sur les notes et avis relatifs à votre établissement sur le web, sur Google majoritairement. Que ce soit pour partager un avis sur les soins dentaires ou l’accueil reçu au cabinet, il est de plus en plus courant d’aller s’exprimer par le biais d’un avis Google.
De nos jours, de plus en plus de patients recherchent un chirurgien-dentiste par le biais d’Internet et vont prendre en compte les commentaires qu’ils peuvent y trouver avant de faire leur choix.

Pourquoi s’occuper de sa E-réputation ?

Comme vu précédemment, les patients sont largement influencés par les avis qu’ils trouvent sur Internet, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Cela peut faire référence à l’accueil, aux tarifs ou bien aux soins réalisés. Parfois, des commentaires sont même postés sur votre fiche Google My Business par des personnes qui ne sont jamais venues dans votre cabinet. Des propos souvent infondés qui peuvent nuire à votre image et vous faire perdre des patients.

C’est pourquoi il est indispensable de surveiller et de modérer les avis laissés à votre sujet.
Nous vous accompagnons dans la gestion des avis en vous proposant des conseils pour savoir comment répondre à ces derniers de manière optimale.

Surveillance des commentaires, réponse, suivi, nous sommes en mesure de vous conseiller tout au long du processus pour que votre fiche Google My Business obtiennent la notation qu’elle mérite réellement.

Cette prestation comprend

La création ou récupération, ainsi que le paramétrage et l’optimisation de votre compte Google My Business.

Un accompagnement et des conseils par un consultant spécialisé dans la e-réputation en cas de besoin.

Une surveillance journalière de votre E-réputation.

La modération des différents commentaires.