E-RÉPUTATION
Obtenez 5 étoiles sur votre fiche Google My Business

Aujourd’hui, 96% des internautes prêtent attention aux notes et avis sur Google

Que ce soit via des plateformes comme Avis Vérifiés ou directement depuis Google My Business, tout le monde peut poster des commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs. De la même manière que pour un restaurant, il est désormais de mise de laisser son avis sur l’expérience vécue chez le dentiste. Témoignage positif ou bien parfois négatif, commentaire diffamatoire, patient mécontent, recommandation, il est essentiel pour l’image de votre cabinet de suivre et de répondre à tous les avis déposés à votre sujet.

Land Dentiste vous accompagne dans la gestion de votre e-réputation et dans l’optimisation de votre note Google

Comment ça marche ?

Cas de figure n°1

"

Le cabinet obtient une note inférieure à 4 étoiles

La note est envoyée sur la boîte mail du cabinet et n’apparaît pas sur la fiche Google My Business

Cas de figure n°2

"

Le cabinet obtient une note supérieure ou égale à 4 étoiles

Le patient est automatiquement basculé sur votre fiche Google My Business pour laisser un avis

Supports de communication dentiste

La E-réputation, qu’est-ce que c’est ?

Votre e-réputation repose sur les notes et avis relatifs à votre établissement sur le web, sur Google majoritairement. Que ce soit pour partager un avis sur les soins dentaires ou l’accueil reçu au cabinet, il est de plus en plus courant d’aller s’exprimer par le biais d’un avis Google.
De nos jours, de plus en plus de patients recherchent un chirurgien-dentiste par le biais d’Internet et vont prendre en compte les commentaires qu’ils peuvent y trouver avant de faire leur choix.

Pourquoi s’occuper de sa E-réputation ?

Comme vu précédemment, les patients sont largement influencés par les avis qu’ils trouvent sur Internet, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Cela peut faire référence à l’accueil, aux tarifs ou bien aux soins réalisés. Parfois, des commentaires sont même postés sur votre fiche Google My Business par des personnes qui ne sont jamais venues dans votre cabinet. Des propos souvent infondés qui peuvent nuire à votre image et vous faire perdre des patients.

C’est pourquoi il est indispensable de surveiller et de modérer les avis laissés à votre sujet.
Nous vous accompagnons dans la gestion des avis en vous proposant des conseils pour savoir comment répondre à ces derniers de manière optimale.

Surveillance des commentaires, réponse, suivi, nous sommes en mesure de vous conseiller tout au long du processus pour que votre fiche Google My Business obtiennent la notation qu’elle mérite réellement.